RECENT NEWS

Gagner du temps en toute sérenité (et éviter d'en perdre!)

Formation

Et si gérer son temps était plus une affaire de gestion des pensées envahissantes, des émotions, de l'énergie, de la motivation et des relations que de l'agenda et des tâches? Voilà ce que démontre cette nouvelle formation basée sur l'expérimentation de son mode de fonctionnement optimal et de nombreux outils de gain de temps orienté sur l'adaptation rapide, les pensées constructives et l'instant présent! De quoi ne plus perdre son temps à ruminer, à se critiquer, s'enguêler, s'angoisser,...

BE HAPPY & BRING

HAPPINESS TO SUCCEED

Un constat à l'origine de ce projet
Constat

Un constat: le plaisir de travailler, la passion de relever des défis que l'on maîtrise et le sens de ce qu'on réalise par son travail sont de plus en plus remplacés par un enjeu unique : le gain (salaire) ou la perte (de l'emploi). Résultat des courses: le cerveau est en mode 'survie'! Hors de très nombreuses études scientifiques ont démontré que ce mode ne permet ni la créativité, ni l'adaptabilité, ni la coopération, ni la résistance à long terme. Au contraire, ce mode génère le désengagement (voir la rotation de personnel), la colère ou l'abattement (et donc l'absentéisme). C'est pourquoi dès 2010, j'ai crée Happiness (inside me) dans le but de renforcer les individus pour leur ré-apprendre à gérer leur potentiel. Et ce faisant, ces participants trouvent leur propre motivation à leur travail et sèment de nouvelles graines de croissance au sein de leur entreprise. Et comme les entreprises, et les jeunes managers, qui réussissent aujourd'hui suivent cette nouvelle vision de la vie et des affaires, mon défi aujourd'hui est de transformer la culture de l'entreprise. Ce qui sera tôt ou tard nécessaire pour intégrer la génération Y et survivre.

Gestion ludique du stress

Formation

Plus nous percevons la situation comme stressante moins nous avons les moyens de lutter contre elle!Voilà ce que révèle les neurosciences en relations avec les soucis du 21ème siècle! Nos réactions instinctives de fuite, de lutte et d'inhibition nous désservent dans un monde complexe, intellectuel, virtuel et rapide. Heureusement, nous avons aussi la solution en nous: rester dans notre mode adaptatif! Un mode accessible par le jeu, le rire, la pleine conscience et des outils rapides et efficaces. A apprendre sans délai ;)

The power of incentives