top of page

lun. 11 nov.

|

Happiness inside Me

Tantra: Force de guérison intérieure

Explorer qui je suis sous le regard de l'autre. Equilibrer son féminin et son masculin intérieurs. Guérir: grâce à la femme ou l'homme en face de moi je guéris mon masculin ou mon féminin intérieur. Je peux être en paix avec mes polarités masculines et féminines en étant en paix avec l'autre sexe.

Tantra: Force de guérison intérieure
Tantra: Force de guérison intérieure

Heure et lieu

11 nov. 2024, 14:00 – 17:00

Happiness inside Me, Pl. de Renival 7, 1380 Lasne, Belgique

Invités

À propos de l'événement

CLIQUES SUR INSCRIPTION POUR T'INSCRIRE !! UNE INSCRIPTION PAR PERSONNE STP. MERCI

Sur quelle définition du Tantra est basé cet atelier 

(source: https://www.tantra-nature.com/tantra/tantra-definition.html)

 Le tantra est un courant spirituel complexe qui vient de l’Inde.

Il propose la prise de conscience de notre unité fondamentale, du corps et de l’esprit, en relation avec l’univers, à tout instant et dans tous les domaines de la vie. Cette approche implique un apprentissage de notre double polarité, masculine et féminine, et l’acceptation de notre entière réalité, avec ses ombres et ses lumières.

Le terme « tantra » dérivé de la racine "tan" qui veut dire étendre, étirer, amplifier, expansion et du suffixe "tra" qui veut dire instrument ou encore salut, indique un instrument servant à l’expansion (sous-entendu de la conscience). Une définition élargie serait « Ce par quoi la Connaissance est étendue ». Le tantra est une méthode d’expansion de la conscience. En fait, il n’y a pas un tantra mais des tantras. 

Les méditations enseignent une nouvelle façon d’être, plus intense, plus sereine, plus vraie, libérée de la dictature du mental. C’est une clé pour incarner la spiritualité, pour mettre l’Esprit dans la matière, dans le corps.

En occident, le mot tantra est devenu à tort synonyme de sexualité. La vision tantrique est vaste, puisqu’elle s’étend bien au-delà des domaines de l’amour et de la sexualité, appréhendant dans une vision globale, psychisme, cœur et esprit, mais aussi l’univers et tous ses mystères.   Le Tantrisme est peut être la voie spirituelle la plus holistique qui ait jamais existé. Le tantra est un Art de vivre qui apporte des outils puissants et originaux pour mieux se connaître soi-même et aussi pour travailler sur la relation avec les autres.

Je citerais aussi Daniel Odier « La voie du tantra donne accès à toute la richesse de la nature humaine et l’accepte sans restriction aucune ».

Le tantra est souvent défini comme l’acte de « tisser », il est une voie où l’on prend conscience de nos souffrances, de nos divisions intérieures, de nos peurs d’être nous-mêmes… Et le tantra unifie tout ce qui est divisé, il crée complétude, guérison et totalité.

Le tantra nous aide à unir :  Sexualité et spiritualité Masculin et féminin Lucidité et profondeur Ombres et lumière Détente et stimulation Méditation et expérience  Le catalyseur pour cette fusion est l’Amour !

Le tantra est une profonde, une totale acceptation de la vie. 

C’est la seule approche de ce genre. Le tantra dit : « Ne rejetez rien, ne vous dressez contre rien, ne créez pas de conflit, car dans le conflit, quel qu’il soit, vous vous détruirez vous-même ».

Dans le tantra, il y a 2 choses complémentaires : L’enseignement et la transmission.  Comme dans tout chemin spirituel, c’est important d’être accompagné surtout au début du chemin. C’est le travail d’une vie !

 Le tantra est à vivre, à redécouvrir à chaque instant… C’est une porte… la voie royale de ce retour à l’amour qui fonde toute connaissance.

Toute pratique de tantra est un plongeon conscient dans les profondeurs de soi… Un voyage vers l’inconnu. 

Les trois clés qui aident dans ce voyage vers soi :

  • La respiration
  • Le mouvement
  • Le son

Contenu de l'atelier

Au programme pour ce premier atelier avec Dominique, il y aura notamment, et en fonction de l'énergie du groupe: un temps de méditation active, issu de l'enseignement de Osho, avec un travail de bioénergie; une pratique pour explorer son besoin de sécurité; et un bon temps de massage tantrique sans nudité par ressentir un toucher conscient et sacré.

Dominique Bouilly enseigne le Tantra et le massage Tantrique depuis 20 ans. Il vous propose un atelier pour vous faire découvrir le Magie du Tantra dans un cadre sécurisant et bienveillant.

Cadre de l'atelier

Lors de ce premier atelier chez Happiness Inside Me, il n'y aura aucune demande de nudité. Elle peut être choisie par le/la massée pour le moment de massage à 2. Le masseur gardera toujours le bas pour garder le cadre de cet atelier d'initiation.

  • Se respecter et respecter l’autre : s’autoriser à dire oui quand c’est juste pour soi, à dire non si quelque chose ne vous convient pas et à respecter le non de l’autre.
  • Rester toujours à l’écoute des limites de l’autre.
  • Respecter le lieu et les consignes propres à chaque lieu.
  • Pas de violence dans le groupe, ni verbale, ni dans les actes.
  • Aucun passage à l’acte sexuel dans le groupe.
  • Engagement de confidentialité. Ne parler que de soi et ce qui se dit dans le groupe reste dans le groupe.
  • Chacun est libre à tout moment de faire ou de ne pas faire les exercices proposés.
  • Chacun est responsable de ce qu’il fait et de ce qu’il dit. Rien n’est imposé dans le groupe.

Facilitateur: Dominique Bouilly

J’ai découvert le tantra avec la formation « Sky dancing tantra » proposée par Margot Anand. Cela a été une vraie révolution dans ma vie et depuis 20 ans maintenant je continue à l’étudier et je l’enseigne depuis 17 ans.

Ma vision du tantra est accessible à toutes et à tous.

J’aime instaurer dans mes stages un climat paisible empreint de profondeur, d’authenticité, d’humour, de respect et d’écoute.

  • Diplôme de masseur - kinésithérapeute (1977)
  • Diplômé en ostéopathie (1986) - Membre du Registre des Ostéopathe de France depuis 20 ans
  • Etude de psychologie du développement et de psycho-pathologie (savoirpsy : 1999 et 2000 )
  • Formé à la Biodanza en France et en Angleterre de 1995 à 2000
  • Cursus de la thérapie transpersonnelle à L’IRETT (1999 à 2001 [Bioénergie et respiration holotropique])
  • Etude en psychogénéalogie
  • Cursus de tantra de Margot Anand (Sky Dancing Tantra - 2002 )
  • Formé à plusieurs types de massage orientaux et occidentaux
  • Anime des stages de développement personnel, de massage holistique et de tantra depuis plus de 15 ans

 Mon axe de travail : 

Je crée des espaces avec un cadre sécurisant et respectueux pour que chacun et chacune puisse travailler sur ce qui est là et puisse exprimer son ressenti.

Ce travail permet de découvrir différentes pratiques de bioénergie, de tantra, de massage, de danses et de méditation.

Ce qui compte surtout c’est l’expérience elle-même, il n’y a pas de but précis à atteindre, rien à réussir mais juste être présent, être conscient de ce qui est là et de vivre l’expérience totalement…

Etant aussi Ostéopathe et Fasciathérapeute, ma spécialité dans le Tantra reste bien sûr le massage tantrique que je pratique depuis 20 ans. Pour moi, c’est une vraie méditation manuelle. C’est un massage énergétique, intuitif, créatif qui va réveiller l’énergie et faire circuler cette énergie dans tout le corps. C’est un massage qui ouvre le corps, très Réparateur et aussi Libérateur… Ce massage peut être une voie vers l’Extase car il amène l’énergie sexuelle contenue dans le bassin vers le cœur et le connecte au 3ème œil. Il faut lui associer la Respiration, le mouvement et le Son. Il donne des permissions afin d’accéder à la Liberté d’être soi sans honte et sans jugement. Chaque massage est personnalisé en fonction du moment présent et des besoins de la personne massée. Il se pratique au sol avec de l’huile de coco bio.

Participation 

40€. Eau & Thé inclus. Inscription obligatoire sur ce site. Afin de garder cet atelier accessible à tous et compte tenu du voyage de Dominique, l'ensemble de la participation à cet atelier lui revient. Je me réjouis de vous le proposer.

Paiement lors de l'inscription!! Les inscriptions ne seront validées qu'après paiement: 

Pour faciliter l'organisation de l'atelier, nous te demandons de verser 40€ sur le compte de Michel Schwarz BE70 7320 6161 1825 dès aujourd'hui. En cas d'empêchement, tu pourras offrir ou revendre ta place. Merci de nous aider ainsi à poursuivre notre travail.

Nombre limité à 12

Partager cet événement

bottom of page