top of page

mer. 06 nov.

|

Happiness inside Me

Soirée de Fou Rire

Rire, c'est sain, ça aère le corps, ça détend le mental et ça embellit les émotions. En bonus: c'est une super stratégie de réduction du stress. Et avec Jean, sa bienveillance et son rire communicatif, ça déménage quelle que soit l'humeur dans laquelle tu arrives. Frais de participation libre!

Soirée de Fou Rire
Soirée de Fou Rire

Heure et lieu

06 nov. 2024, 18:00 – 21:00

Happiness inside Me, Pl. de Renival 7, 1380 Lasne, Belgique

À propos de l'événement

CLIQUES SUR INSCRIPTION POUR T'INSCRIRE !! UNE INSCRIPTION PAR PERSONNE STP. MERCI

A quoi s'attendre

Une séance de rire, c'est : se détendre, chanter, danser, jouer, respirer, faire des bêtises… On laisse parler l'enfant qui est en nous... mais le sérieux et la méditation ont aussi leur place. Pour le dessert, il y aura un concert de bols thibétains.

 Rire ensemble présente de nombreux avantages. Cela favorise la santé, réduit le stress, renforce votre système immunitaire, diminue la tension artérielle et les problèmes cardiaques, soulage les douleurs, augmente la confiance en soi et bien plus encore...

Facilitateur: Jean Vandersmissen

"L'ours en peluche souriant" :)) 

Sur la base de ses propres recherches, Jean a été formé comme : 

- Formateur/Coach Live The Connection

- Facilitateur Conscious Connected Breathing 

- Animateur yoga du rire 

- Epigénétique YU Health Coach 

Et a crée sa propre usine de câlinothérapie!

"MON HISTOIRE :

Après une vie étudiante, professionnelle (architecte) et de loisirs richement remplie, je me suis retrouvée dans un burn-out et une dépression en 2014. Cela a fini par être un cadeau. Après un séjour de cinq semaines dans une clinique ayurvédique en Inde, j'ai découvert ma mission : la « Connexion » avec tout ce qui m'habite et m'entoure. Ensuite, j'ai décidé de m'aider moi-même et d'aider les autres. 

Pendant mon séjour en Inde, j’étais incapable de méditer à cause de mon comportement constamment inquiét. Comme alternative, le médecin indien m’a conseillé de pratiquer le yoga du rire. Je l'ai fait moi-même dans ma chambre. En quelques minutes, j'ai constaté à quel point je me sentais mieux dans ma peau et sans pilules. A mon retour en Belgique, j'ai commencé des études et me suis formé comme coach du rire.

Parallèlement, j’ai commencé à mettre en pratique intensivement la technique de la Respiration Consciente Connectée, que j’avais occasionnellement pratiquée par le passé. Cela a transformé les schémas obstructifs du subconscient, me faisant me sentir de mieux en mieux. Mon coach de l'époque m'a encouragé à devenir animateur dans cette discipline, si bien qu'en plus des séances individuelles, j'encadre désormais également des séances collectives sur une base mensuelle.

Peu de temps après, j'ai découvert Live The Connection, un outil permettant de s'attaquer rapidement et efficacement à la cause de ces schémas obstructifs inconscients. J'ai fait l'expérience de ce que signifie une déstressation « profonde ». Le souhait que tout le monde puisse vivre cela m’a encouragé à devenir enseignant et coach Live The Connection.

Pendant la période Corona, mon intérêt pour la médecine holistique a grandi et j'ai suivi la formation pour devenir "Epigenetic YU Health Coach" (www.optimize-yu.com). Au cours de la même période, j'ai été encouragé à réaliser un vieux rêve. En 2022, j'ai suivi la formation d'animation d'ateliers câlins et j'ai créé ma propre usine de câlinothérapie."

Participation 

Participation libre. Eau & Thé inclus. Inscription obligatoire sur ce site. 

Nombre limité à 14

La participation est libre, mais nous comptons vraiment sur toi :). En cas de désistement dans les 48h, ce serait sympa de verser ce que tu souhaites sur le compte de Michel Schwarz: BE70 7320 6161 1825 ou de trouver un remplaçant. Merci d'honorer ainsi notre travail. 

Partager cet événement

bottom of page