top of page

mar. 24 janv.

|

Happiness (inside me)

Cercle des Atypiques Anonymes

Atelier destiné aux personnes qui souhaitent faire changer les choses de l'intérieur des entreprises, services publiques, écoles, institutions,...

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Cercle des Atypiques Anonymes
Cercle des Atypiques Anonymes

Heure et lieu

24 janv. 2023, 18:00 – 22:00

Happiness (inside me), Pl. de Renival 7, 1380 Lasne, Belgique

Invités

À propos de l'événement

Qui sont les Atypiques à qui ce Cercle s'adresse?

Les personnes qui travaillent, ou souhaitent travailler, comme employé·e, fonctionnaire ou consultant/coach à l'intérieur de structures avec lesquelles elle ne se sentent pas alignées et qu'elles souhaitent faire changer les choses de l'intérieur. 

 

Ce sont celles qui :

- aiment comprendre, analyser, décortiquer les problèmes sociétaux et qui grâce à une imagination sans limite et fertile, mais aussi à leur approche d'expert, peuvent trouver des vraies solutions à ces dits problèmes.

- ne se sentent pas à leur place dans la société, se sentent souvent inadaptées, inadéquates MAIS qui pourtant savent qu'elles peuvent apporter du bon et ce dont la société a besoin.

- se sentent très vite pleines d'énergie et de possibilités, sentent qu'elles peuvent y arriver, mais qui peuvent tout aussi vite être complètement découragées et enfermées.

Quelle est la proposition?

Pour cela, pour créer cette société activement positive, Isabelle propose d'accompagner les Atypiques Anonymes via des sessions de groupe, du coaching individuel et une expérience en immersion.

Tel Alfred qui prend soin de Batman, Isabelle va prendre soin de vous pour que vous soyez le mieux équipé et préparé pour aller sur le terrain et créer les changements que vous voulez voir dans la société.

Pour notre rencontre du 24 janvier, nous allons vous inviter à challenger certaines de vos croyances par rapport à qui vous êtes et comment vous voulez impacter notre société.

Participation: 30€ + auberge espagnole, inclus boissons chaudes & froides à volonté

Quelques mots de Isabelle:

Qui je suis ? 

J'ai deux passions dans la vie : les mécanismes humains et la communication.  

Les mécanismes humains, d'abord, parce que, depuis toujours, j'essaie de comprendre comment et pourquoi nous sommes capables de nous auto-saboter, comment et pourquoi nous sommes capables de nous propulser vers le meilleur.  

La communication, ensuite, parce j’aime écrire sous toutes ses formes, mais surtout PARLER ! Rien ne m'amine plus qu'une conversation/un débat/une conférence où l'on échange sur la merveilleuse "machine" qu'est l'être humain.  

Mes forces de caractère sont la curiosité, l'amour et l'espoir.

Mon parcours professionnel est assez... rebondissant. J'ai travaillé pendant 10 ans en entreprise (d'abord chez Fortis puis à l'ICHEC).  Je me suis ensuite tournée vers les arts cinématographiques (actrice, scénariste et réalisatrice) pour me rendre rapidement compte que ce que j'aimais avant tout c'était les histoires et les mécanismes humain·e·s.

J'ai alors étudié les mécanismes humains à travers plusieurs formations :

  • Certificat en Sciences du bien-être de l'Université de Yale.
  • Certificat en Sciences et arts des relations : Comprendre les besoins humains de l'Université de Toronto
  • Dé-mystifier la pleine conscience de l'Université de Leiden.

Aujourd'hui, je suis coach en bien-être relationnel et propose des groupes de soutien comme les "Atypiques Anonymes" et "Les pouvoirs de la dépendance affective", ainsi que du coaching individuel.

Mon ambition pour le monde:

Je suis persuadée que le monde, la société, le système doit changer positivement de l'intérieur !

Qu'est-ce que le changement positif pour moi ?  

C'est une société où

1. La diversité tout comme la normalité, sont reconnues, respectées et encouragées.

2. Les relations humaines sont tout autant importantes que les ressources matérielles. Il y a un réel respect du vivant et de ce que nous créons à partir de ce vivant !

3. Il y a un juste équilibre et un véritable alignement entre raison, émotion/désir et action.

4. L'individu COMME le groupe sont essentiels à notre évolution et à la préservation de notre bien-être, du bien-être de la société et de la planète.

5. TOUTE la beauté de l'HUMAIN (sa vulnérabilité et ses forces) est reconnue, respectée et encouragée.

6. Il y a un juste équilibre entre le désir/le besoin d'évolution et la préservation de nos ressources, le désir/le besoin d'évolution et la reconnaissance de ce qui existe déjà.

Partager cet événement

bottom of page